On ne le sait pas forcément, mais toutes les couches jetables contiennent des substances toxiques notamment des dérivés de pétrole et des pesticides classés comme cancérogènes.

Face aux révélations alarmantes de 60 millions de consommateurs, Hamac, fabricant de couches lavables, a composé cette affiche qui indique que toutes les couches ne sont pas toxiques. Pour trouver des couches saines, il faut privilégier les couches lavables !

La santé des bébés est primordiale, la couche lavable composée sans aucune substance nocive, ni perturbateur endocrinien, ne présente aucun risque pour votre enfant. Nous vous indiquons dans un article précédent ” LA COMPOSITION DES COUCHES JETABLES POUR BÉBÉS !! ” joue un rôle important sur la santé de votre bébé.

Rappelons que si vous utilisez des couches jetables, il ne faut pas la laisser en place plus 3 heures. Au-delà, les produits chimiques contenus dans les couches sont très imbibés et se diffusent dans les muqueuses des enfants. 

Pour finir, quel que soit le mode de change que vous choisissez pour votre enfant, l’objectif n’est pas de vous faire culpabiliser mais simplement de vous informer.