Comment ça marche ?

location et lavage à nantes

Les zones déservies

Au quotidien

Les couches vous sont livrées trois fois par semaine prêtes à l’emploi. Nous collectons au même moment les couches sales des jours précédents.

Vous changez toute la couche à chaque change et enlevez le voile pour le jeter à la poubelle s’il y a des selles, sinon vous le laissez. Vous posez ensuite la couche sale dans le sac de stockage, prévu à cet effet, fourni par L’Atelier des Langes.

Le jour de la collecte, vous fermez le sac et le remettez à notre livreur (au lieu et horaire convenus).

La logistique

remorque couches lavables

La collecte se fait à vélo sur Nantes et en véhicule grâce à nos partenaires sur le reste du territoire.

Nous fournissons les sacs étanches, aucun problème d’odeurs ! Ce sont comme des sacs poubelles mais réutilisables !

Nos échangeons régulièrement pour ajuster les tailles de couches en fonction de la croissance des enfants.

Le choix du nombre de couches

Nous vous aidons à choisir le nombre et les tailles de couches dont vous avez besoin en fonction des enfants que vous accueillez. Plusieurs options possibles :

  • Vous souhaitez que les enfants arrivent en couches lavables le matin (il faut prévoir de mettre une couche propre dans le sac le soir pour que les parents emmènent leur enfant le lendemain matin en couche lavable).
  • Vous souhaitez que les enfants rentrent chez eux en couches lavables le soir (il faut prévoir un sac étanche réutilisable pour le retour de la couche sale le lendemain matin).
  • Le nombre de couches par jour et par enfant est déterminé en fonction de l’âge de l’enfant et de son temps de présence quotidien au sein de la structure.

La mise en place DU SERVICE

  • Un premier rendez-vous pour vous expliquer le fonctionnement en détail et répondre à vos questions avec la direction et/ou le personnel de structure.
  • Une réunion avec les familles pour les impliquer dans le projet et leur donner toutes les informations qui permettront de les rassurer.
  • Phase d’expérimentation de 2 mois du service complet : location, collecte et entretien des couches lavables (signature d’une convention de partenariat).
  • Au terme de l’expérimentation, la structure choisit de continuer ou d’arrêter. Si elle est convaincue du système, nous demandons une adhésion annuelle de 50€ et un engagement de 24 mois.

Le coût

Le service clé en main est proposé à 0.50 € HT par couche utilisée pour la location avec service. Nous vous conseillons néanmoins de nous demander un devis personnalisé gratuit, qui s’ajuste en fonction de vos besoins.