L’ozone, une solution écologique et efficace qui désinfecte, élimine les odeurs et réduit l’utilisation d’eau et de produits chimiques. On vous dit tout.
L’ozone, pour laver les couches !
Dès que cela est possible, nous utilisons un procédé de lavage à l’ozone qui est écologique, économique et sain !
L’injection d’ozone dans le tambour de la machine permet d’ouvrir les fibres et d’en faciliter le détachage et le lavage. Grâce à l’utilisation de ce gaz naturel dans le process de lavage, tous les besoins sont réduits :
moins de lessive,
des cycles moins chauds et moins longs = économie d’énergie,
des cycles utilisant également moins d’eau !
Les rejets des eaux dans le réseau de traitement sont moins nocifs, car l’eau est froide, donc les bactéries ne peuvent pas proliférer.
Bref, l’ozone coche toutes les cases !
L’ozone, c’est quoi ?
L’ozone est un gaz naturel qui possède un haut pouvoir désinfectant et désodorisant. Il désinfectera et/ou supprimera les mauvaises odeurs rapidement.
Il élimine également les acariens, bactéries, moisissures, champignons et certains virus.
Il protège notre planète tout en étant un oxydant efficace et naturel.
L’ozone est un gaz ayant un pouvoir antimicrobien extraordinaire, très efficace. C’est un agent de désinfection, de stérilisation et de traitements des mauvaises odeurs.
Tous les pathogènes ou contaminants seront altérés, désinfectés ou dégradés via un procédé d’oxydation à l’ozone.
L’ozone est la plus forte molécule pour la désinfection par son pouvoir oxydant.
En comparaison avec le chlore, l’agent chimique le plus utilisé, l’ozone est un oxydant 50% plus fort et son action, 3 125 fois plus rapide.
Depuis 2001, l’année où l’ozone s’est vu attribué le statut de GRAS (Generally Recognized As Safe) par la FDA aux États-Unis, son usage s’est élargi à une foule d’applications pour le traitement de l’air, en agroalimentaire, en horticulture et dans tous les procédés utilisant le chlore ou la vapeur pour la stérilisation et la désinfection.
L’ozone est un gaz fabriqué à partir de l’oxygène. Contrairement à l’oxygène diatomique, l’ozone est triatomique, il est formé de 3 atomes d’oxygène en présence de chaleur et de lumière. L’ozone est produit à partir des éclairs et des rayons ultra-violets présents naturellement dans l’atmosphère. Ce gaz naturel forme aussi une couche protectrice de notre planète.
Les avantages de l’ozone ?
L’ozone protège notre planète tout en étant un puissant oxydant. L’ozone est extrêmement efficace pour tuer les micro-organismes, car il oxyde la membrane des cellules qui éclate sous son action. L’ozone est plus efficace et tue une plus grande variété de pathogènes que le chlore, sans impact négatif sur l’environnement, parce qu’il redevient de l’oxygène.
Crédit : Pixabay