L’équipe de L’Atelier des Langes s’est agrandie en septembre avec l’arrivée de Sana. Elle revient sur ses missions, ses motivations et ses passions.

Résolument engagée pour l’environnement

Très concernée par les enjeux environnementaux et le défi de la transition énergétique, Sana a tout naturellement porté son choix sur L’Atelier des Langes dans le cadre de son alternance. Jeune femme dynamique et souriante, elle a débuté sa deuxième année de Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Qualité, Logistique Industrielle et Organisation en 2024 sur le campus de Carquefou. Cette formation lui permet d’être présente à l’association sur des périodes de plusieurs semaines consécutives. Un rythme propice à assurer la continuité des actions et projets qu’elle engage avec l’équipe.

Qualité et logistique : les maîtres mots

À L’Atelier des Langes, Sana est responsable des activités en lien avec la qualité et la logistique. Elle assure ainsi le contrôle des lots de couches à leur retour : comptage, vérification de la propreté des élastiques et de la non-porosité des culottes. Une fois le lavage effectué, elle s’occupe de trier les différents éléments puis de les stocker de manière appropriée. Sana se charge également des expéditions des couches pour les nouvelles familles qui se lancent dans l’aventure des couches lavables, du suivi des stocks, des approvisionnements, et du décrassage des inserts absorbants. Elle a ainsi une bonne maîtrise de l’ensemble du process.

Passionnée et curieuse de tout

Véritablement touche-à-tout, Sana a des centres d’intérêts très variés qui vont de la cuisine au sport en passant par le dessin et la musique. Si la préservation de l’environnement lui tient à cœur, il en est de même pour la cause animale, même si pour le moment elle accueille chez elle uniquement de petits poissons 😊 A la question bonus sur sa couleur fétiche, elle répond sans hésiter « vert, comme l’espoir ». Une très belle façon de conclure ce portrait !

Crédit photo : L’Atelier des Langes