Vous utilisez des couches lavables depuis un moment, mais vous trouvez que les couches sentent fort, fuient ou créent des rougeurs ?
Il est sûrement temps de décrasser vos inserts !!
On s’occupe du décrassage pour vous !
Entre percarbonate de soude, cristaux de soude et bain de trempage, on peut vite être perdu !!
Le décrassage, ce n’est pas la partie la plus rigolote des couches lavables… C’est un passage obligé 1 à 2 fois par an afin d’éliminer les impuretés coincées dans les fibres des inserts.
Ce process permet de laver les inserts en profondeur et d’éviter les désagréments tels que les odeurs, les fuites, les rougeurs, mais il est technique et chronophage. Ce n’est pas toujours évident de le réaliser correctement.
Alors pour vous faciliter la vie, on vous propose de vous décharger de cette tâche et de le faire à votre place !!!!
Faites nous confiance et confiez-nous vos inserts pendant vos périodes de fermeture pour les débarrasser de toute impureté et repartir sur une base saine à la rentrée.
Nous décrassons vos inserts pour seulement 1€ par insert et par bain.
Vous voulez vous en charger ?
Le décrassage est une étape incontournable lorsque vous utilisez des couches lavables dans votre structure. Pour vous aider à le réaliser, adhérez à l’association (en contactant Laëtitia) et nous vous enverrons un tuto vidéo de décrassage ainsi que des fiches techniques imprimables pour l’avoir toujours à portée de main !
Pour faire le décrassage, vous aurez également besoin d’un peu de matériel :
– un tablier
– une bouilloire ou une plaque de cuisson
– des gants étanches
– des seaux avec couvercle
– un verre doseur
Et de certains produits d’entretien :
– Cristaux de soude
– Percarbonate de soude
Armez-vous d’un peu de patience et de persévérance, en quelques jours vos inserts retrouveront leur blancheur et leur fraicheur !