Comment ça marche ?

location couches lavables en France

Service disponible PARTOUT
en FRANCE

Au quotidien

Vous avez votre stock de couches que vous utilisez et entretenez en toute autonomie.

Au moment du change, vous enlevez le voile pour le jeter à la poubelle s’il y a des selles, sinon vous le laissez. Vous posez la couche sale dans le sac de stockage, prévu à cet effet.

Tous les deux jours environ, vous défaites les couches et les mettez en machine. Tous les conseils vous sont fournis pour bien entretenir les couches et optimiser votre temps.

La location vous permet d’ajuster les tailles de couches en fonction de la croissance des enfants ou de tester plusieurs modèles pour identifier celui qui vous convient.

Nous restons à vos côtés tout au long de la location pour vous apporter les conseils nécessaires à l’utilisation, l’entretien, le positionnement, etc. Vous n’êtes pas seuls dans cette aventure et c’est souvent ce qui fait la différence!

Le choix des couches, du nombre et de la taille

Nous avons sélectionné les couches HAMAC et P’TITS DESSOUS pour leur praticité d’utilisation, leur résistance et leur simplicité de lavage, leur volume réduit, leur fabrication française, etc. Bref, vous l’aurez compris, elles ont un très grand nombre de qualités !

A tailles ou évolutives, à pressions ou à scratchs, nos modèles s’adaptent à vos besoins. Une couleur par taille ce qui vous aide à repérer facilement quelle couche mettre à quel enfant.

Nous proposons également trois types d’inserts :

  • la microfibre pour une facilité d’entretien
  • le coton pour sa finesse
  • le bambou pour plus d’absorption.

Nous vous aidons à choisir les couches, le nombre et les tailles dont vous avez besoin en fonction des enfants que vous accueillez et de votre rythme de lavage.

La mise en place du service de location

Pour la mise en place du service de location de couches lavables en MAM ou en crèche le principe est simple :

  • Un premier rendez-vous pour vous expliquer le fonctionnement en détail et répondre à vos questions avec la direction et/ou le personnel de structure.
  • Une réunion avec les familles pour les impliquer dans le projet et leur donner toutes les informations qui permettront de les rassurer.
  • Phase d’expérimentation de 2 mois, pour tester nos modèles de couches, avec la signature d’une convention de partenariat.
  • Au terme de l’expérimentation vous choisissez de continuer ou d’arrêter. Si vous êtes convaincus du système, nous demandons une adhésion annuelle à l’association de 50 € et un engagement de 24 mois.
  • Vous n’êtes pas à Nantes ou ses alentours ? Pas de soucis, nous accompagnons à distance et vous expédions les couches par voie postale.

Le coût

La solution de location est proposée à 2€ TTC par couche par mois. Nous vous conseillons néanmoins de nous demander un devis personnalisé gratuit, qui s’ajuste en fonction de vos besoins.

 

Nous proposons également la fourniture des voiles et produits d’entretien pour les couches.