Le voile de protection, un élément indispensable

Le voile de protection se place au-dessus de l’absorbant, au contact des fesses de bébé. C’est un élément indispensable en matière de couches lavables, car il permet d’évacuer facilement les selles et de limiter la salissure de la couche et les tâches.  Ce voile peut être de deux types : jetable ou lavable. Petit zoom sur leurs caractéristiques…

Les voiles jetables

Les voiles jetables que nous proposons sont hypoallergéniques et constitués de fibre de cellulose. En cas de selles, il suffit de prendre le voile par les coins et de mettre le tout à la poubelle. Attention : il ne faut pas jeter ce type de voile dans les toilettes car il risque de boucher les canalisations. S’il n’y a que de l’urine, le voile peut passer en machine et être réutilisé quatre à cinq  fois avant de se déchirer et de devoir être jeté.

Les voiles lavables

Les voiles lavables que nous avons au catalogue sont en micropolaire. Très doux au toucher et permettant au bébé d’avoir les fesses au sec, ils sont donc particulièrement indiqués pour les peaux sensibles et en cas de rougeurs. Lors du change, il suffit de jeter les selles aux toilettes et de passer le voile en machine. Il a le gros avantage d’être réutilisable et de ne générer aucun déchet.

Acheter des voiles de protection